Utiliser l'auto-hypnose pour réduire l'hypertension artérielleConseils et astuces

Utiliser l'auto-hypnose pour réduire l'hypertension artérielle


Cet article explique comment réduire l'hypertension artérielle.

J'espère que vous avez tous passé de merveilleuses Pâques, je sais que nous l'avons certainement fait. Bien que j'aie certainement trop mangé. En parlant avec un ami, il m'a dit qu'ils n'étaient pas en mesure de participer à autant de gourmandise liée au chocolat que son père avait récemment eu une crise cardiaque et qu'ils le soutenaient donc en mangeant sainement tout au long du week-end prolongé.

Ceux d'entre vous qui lisez régulièrement mon ezine et mon blog sauront que l'année dernière, mon partenaire commercial Keith a eu une crise cardiaque et nous étions extrêmement inquiets. Depuis, il travaille dur sur son activité physique et se rend régulièrement à l'hôpital pour ses examens et sa surveillance.

À cette époque, j'ai commencé à rechercher dans quelle mesure l'hypnose peut aider à réduire l'hypertension artérielle et un certain nombre d'autres applications de l'hypnose pour résoudre les problèmes cardiaques. Dans les deux prochaines entrées du blog, je proposerai des techniques et des stratégies pour y remédier, à la suite de mes propres découvertes.

Il existe un certain nombre d'études très impressionnantes qui montrent que l'hypnose est un excellent outil pour traiter l'hypertension et aider à abaisser la tension artérielle.

En 1977, Friedman et Taub ont mené une étude intitulée L'utilisation d'hypnose et de procédures de biofeedback pour l'hypertension essentielle et a été publié dans le Journal international d'hypnose clinique et expérimentale, 25: 335-347 et les groupes de biofeedback, d'hypnose et de contrôle ont été mesurés pour leur efficacité à abaisser le DBP (pression artérielle diastolique). Le biofeedback et l'hypnose n'ont montré qu'une réduction significative du DBP, l'hypnose ayant les meilleurs résultats.

Lorsque vous examinez la littérature, l'hypnose est considérée comme une technique qui peut être utilisée de manière assez cohérente pour abaisser l'hypertension artérielle des personnes souffrant d'hypertension.

D'autres études intéressantes à examiner pour les personnes intéressées sont celle de Borckhardt (2002) intitulée Une étude de cas examinant l'efficacité d'une intervention psychothérapeutique multimodale contre l'hypertension à nouveau présenté dans le Journal international d'hypnose clinique et expérimentale 50: 114-148. Aussi, une étude de Sletvold, Jensen et Gotestam (1990) intitulée L'effet de suggestions hypnotiques spécifiques sur la pression artérielle chez les sujets normotendus publié au Journal pavlovien des sciences biologiques, 25: 20-24.

Il y a aussi un certain nombre d'autres études impressionnantes, mais comme je semble l'écrire souvent, il n'y en a toujours pas assez! Ceux d'entre nous dans le domaine de l'hypnothérapie aimeraient voir plus d'études et de recherches pour soutenir ce type d'application de l'hypnose pour aider à abaisser la tension artérielle.

Dans cet esprit, la technique actuelle consiste à utiliser l'imagerie mentale et l'hypnose pour réduire l'hypertension artérielle.

Étapes pour réduire la pression artérielle à l'aide de l'auto-hypnose:

La première étape: Induire l'hypnose.
Vous pouvez le faire par tous les moyens que vous désirez ou que vous connaissez. Vous pouvez utiliser le processus dans mon livre sur la science de l'auto-hypnose, utiliser l'audio gratuit que nous donnons sur ce site pour pratiquer ou consulter les articles suivants au fur et à mesure de vos besoins; ce sont des processus de base pour vous aider à simplement ouvrir la porte de votre esprit:

Méthode d'induction de l'auto-hypnose des bras lourds
Utilisation de la fixation oculaire pour l'auto-hypnose
La méthode d'auto-hypnose de Chiasson
Induction de l'auto-hypnose main à face
Utilisation des mains magnétiques pour l'auto-hypnose
L'induction de l'auto-hypnose de Coin Drop

Cependant, avec ce processus, une induction est potentiellement trop d'activité, donc j'enseigne à mes clients comment adopter une mentalité hypnotique et simplement avoir une mentalité positive et attendue. Encore une fois, pour vraiment comprendre l'ensemble cognitif de l'état d'esprit hypnotique, allez prendre une copie de mon livre sur la science de l'auto-hypnose où il est expliqué en termes simples mais complets.

Une fois que vous avez induit l'hypnose, ou tout simplement adopté l'état d'esprit hypnotique, passez à l'étape suivante.

Une fois que vous avez induit une hypnose, passez à la deuxième étape. J'ajouterais ici cependant, si vous connaissez un processus de relaxation progressive pour induire l'auto-hypnose, ce serait une chose merveilleuse à faire en gardant à l'esprit que nous utilisons l'hypnose pour se détendre et abaisser la tension artérielle.

Deuxième étape: Commencez à engager votre imagination et à vous retrouver dans un endroit préféré de la nature. Cela peut être quelque part que vous créez en ce moment dans votre esprit, ou quelque part où vous avez déjà été, ou tout autre endroit préféré à l'extérieur.

Remarquez les vues, les couleurs et les nuances de lumière que vous pouvez voir tout autour de vous. Écoutez les sons de la vie, remarquez la distance des sons, même le son de la brise s'il y en a un. Sentez-vous à quel point il est sûr et confortable dans cet endroit, ressentez la température, l'air et sentez les arômes de cet air frais lorsqu'il pénètre dans vos poumons par le nez.

Engagez tous vos sens et syntonisez cet endroit.

Pendant que vous vous détendez ici, commencez à imaginer que votre corps se détend alors que vous appréciez la tranquillité et la sérénité qui vous entourent. Remarquez que vos muscles se ramollissent, remarquez que vous devenez de plus en plus calme lorsque vous vous connectez à l'environnement.

Dites-vous que vous dérivez plus profondément dans l'hypnose, plus profondément dans votre esprit alors que vous continuez à imaginer être dans cet endroit aussi vivement que possible.

Une fois que vous avez remarqué que vous êtes immobile, détendu et à l'écoute de cet endroit dans la nature, passez à l'étape suivante.

Troisième étape: Commencez à remarquer les plantes plus en détail autour de vous. Commencez à remarquer les fleurs et les arbustes – vous décidez de les arroser pour les aider à profiter de la santé dans cet endroit dans la nature.

Imaginez quelque part à proximité est un tuyau d'arrosage de votre esprit, qui commence à un lac à proximité, et fait partie du système d'irrigation de ce bel endroit dans la nature dans votre esprit. Vous le ramassez et avec vos pensées d'arroser et de pulvériser les plantes autour de vous, l'eau commence à sortir du tuyau d'arrosage.

Il commence à sortir du tuyau plus rapidement et plus fort et devient difficile à manipuler et à garder, en fait, il se détache de votre prise et pulvérise plus fort et plus rapidement et ses boulons d'eau rapide renversent certains des arbustes pendant qu'il Vaporisateurs.

Regardez-le tirer de l'eau de façon incontrôlable sur toute la zone pendant quelques instants, dites-vous que vous allez plus profondément dans votre esprit au fur et à mesure, puis passez à l'étape suivante.

Quatrième étape: Vous prenez calmement, positivement et facilement une prise confortable du tuyau et vous commencez instinctivement à respirer doucement, profondément et délibérément.

Ce faisant, le jet d'eau commence à réagir et à répondre à vos pensées, à votre intention et à votre niveau de contrôle. Le jet d'eau commence à répondre au rythme de votre respiration et à vos pensées de calme et le débit d'eau devient gérable, facile et doux…

Observez simplement le courant d'eau couler doucement et facilement… Et vous allez plus profondément dans votre esprit et vous vous détendez davantage en le regardant. Prenez le temps de faire cette étape, puis commencez à arroser toutes les plantes et fleurs autour de vous, à les entretenir, à les arroser et à ressentir le paysage en bénéficiant vraiment de ce sentiment de confort, de facilité et de la douce circulation de l'eau qui sort. du tuyau. Circuler librement et avec juste la bonne pression qui est stable, uniforme et a un rythme très sain.

L'environnement commence à réagir et à réagir et tout le lieu commence à se sentir détendu, calme et doux à nouveau… Les sons, les images et les sentiments vous disent tous que tout est détendu, calme et fluide avec la santé et la vitalité.

Lorsque vous avez apprécié cela pendant un certain temps, passez à l'étape suivante.

Cinquième étape: Maintenant, réglez le tuyau à ce niveau de débit sain, pour garder la zone saine et bien et vous asseyez-vous et regardez simplement ce qui se passe autour de vous.

Ce faisant, vous respirez naturellement et profitez de l'air frais. Avec chaque respiration que vous respirez, vous commencez à remarquer que votre propre corps commence à se synchroniser avec votre environnement… Vous pouvez sentir le flux de sang autour de votre corps s'ajuster aux niveaux corrects et les plus sains… Prenez du temps et imaginez que cela se passe en vous lorsque vous profiter de respirer l'air frais et sain…

Remarquez le rythme de vie facile et doux qui coule à travers vous, imaginez tous les systèmes de votre corps se joignant à la nature qui vous entoure, se positionnant de la manière qui vous convient le mieux… Pendant que vous appréciez le paysage, respirez doucement, laissez le flux arriver de manière contrôlable et facilement devant vous.

Profitez-en aussi longtemps que vous le souhaitez, synchronisez votre corps avec la nature, connaissez ses niveaux les plus sains, puis passez à l'étape finale.

Étape six: Dites-vous que ces séances fonctionnent mieux chaque fois que vous la pratiquez et engagez-vous à la pratiquer régulièrement. Alors que vous imaginez le flux de vie confortable et apaisant en vous, apportez tout cet équilibre et cette facilité avec vous en remuant les orteils et les doigts, prenez quelques respirations plus profondes et énergisantes, puis ouvrez les yeux.

Pratiquez ce processus, plus vous le pratiquez, plus les résultats seront bénéfiques pour vous lorsque vous abaissez votre tension artérielle en utilisant l'hypnose.

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