UTILISER L'AUTO-HYPNOSE POUR LE STRESS ET L'ANXIÉTÉConseils et astuces

UTILISER L'AUTO-HYPNOSE POUR LE STRESS ET L'ANXIÉTÉ


UTILISER L'AUTO-HYPNOSE POUR LE STRESS ET L'ANXIÉTÉ

En tant que thérapeute et conseillère, mes clients me consultent constamment pour trouver de nouvelles façons de vaincre le stress et l’anxiété. L'auto-hypnose est un excellent moyen d'y parvenir. Afin d’obtenir les meilleurs résultats avec l’auto-hypnose, vous devez pratiquer 10 à 30 minutes par jour dans un environnement calme et sans distraction. Plus vous pratiquez, plus vous aurez de chances de surmonter le stress et l'anxiété.

La première étape de l'auto-hypnose est de vous détendre. Forcer votre esprit à vous détendre peut être une tâche décourageante. Le secret pour vous détendre mentalement consiste donc à vous détendre physiquement. Une fois que votre corps sera détendu, votre esprit viendra ensuite. Vous pouvez obtenir votre corps pour se détendre par la respiration diaphragmatique ou la relaxation progressive. Lisez mes précédents articles de blog sur la façon d'effectuer ces deux exercices de relaxation si vous ne savez pas déjà le faire.

La prochaine étape utilise une procédure d'approfondissement. Un point important à noter lors de la pratique de l'auto-hypnose est de cesser de regarder pour voir ou de regarder pour voir si vous êtes dans un état d'hypnose pour le moment. Tout comme lorsque vous essayez de vous endormir, si vous continuez à chercher le moment où vous vous endormez, vous vous empêcherez d'y aller. Il est difficile au début de remarquer que nous sommes dans un état d'hypnose. Avec le temps et la pratique, vous en prendrez naturellement conscience.

Une procédure d'approfondissement populaire utilisée dans l'hypnose est la technique de décompte. Pour utiliser cette technique, commencez à compter à partir de 20 voire même 100 si vous préférez. Visualisez que vous tombez dans un état de relaxation plus profond à chaque fois. Si des pensées entrent pendant que vous faites ceci, écartez-les légèrement et ramenez-vous au compte à rebours. Le taux de décompte devrait sembler naturel et ne pas être trop pressé ni trop lent. Vous pouvez même faire coïncider votre nombre avec votre souffle, et plus vous vous détendez, plus votre respiration va ralentir et votre nombre également. Assurez-vous de compter dans votre tête et non à voix haute.

La troisième étape est l'application de suggestion. Au cours de la procédure d'approfondissement, vous devenez complètement détendu, ce qui permet à votre subconscient d'être plus ouvert et plus susceptible de recevoir des suggestions. Créez vos suggestions à l’avance et mémorisez-les. Ils devraient être courts et faciles à retenir. Vous pouvez aussi simplement vous «parler» dans votre tête en vous disant ce que vous voulez. Parlez-vous à la première personne au lieu de dire «vous». Par exemple, dites: «Je maîtrise mes émotions» ou «Je mange sainement et j'aime travailler» ou «Il m'est facile de rester calme et détendu en période de stress».

Les types de suggestions les plus efficaces sont ceux liés aux images. Pendant la phase de suggestion, en plus de vous parler dans votre tête, visualisez et voyez-vous faire ce que vous voulez faire. Par exemple, voyez-vous être calme et productif au travail.

La phase finale de l'auto-hypnose est la résiliation. Une fois vos suggestions implémentées, il est bon d’identifier la fin de votre session. Ouvrir les yeux et se lever n'est pas une bonne pratique. En ayant une phase de terminaison, vous créez une ligne de démarcation nette entre votre état de conscience et votre état hypnotique. Pour mettre fin à votre session, dites-vous que vous serez pleinement réveillé et alerte une fois que vous compterez jusqu'au numéro trois. Voici un exemple de méthode: «Premièrement, je commence à sortir de mon état hypnotique et à passer à un état de veille. Deuxièmement, je suis de plus en plus alerte et me prépare à me réveiller. Troisièmement, je suis complètement réveillé et conscient.

L'auto-hypnose peut sembler difficile au début, mais avec la pratique, cela deviendra beaucoup plus facile. Dans mes blogs, vous apprenez de nombreuses techniques de lutte contre le stress et l’anxiété. La chose importante à retenir est de donner à chacun un véritable effort et de ne pas abandonner. Rappelez-vous que la pratique rend parfait!

À PROPOS DE L’ESSENCE DE CONSEILLER DE GUÉRISON:

Roberta Alves est thérapeute et conseillère à l’essence de la thérapie de guérison avec un bureau situé au centre-ville de Fort. Lauderdale. Elle est une spécialiste certifiée de l'anxiété et utilise un type de thérapie fondé sur des preuves et scientifique, appelé thérapie cognitivo-comportementale. Des recherches ont montré que la thérapie cognitivo-comportementale est extrêmement efficace pour traiter l'anxiété. Roberta est vraiment passionnée par le travail qu'elle fait et aime servir ses clients à Fort. Lauderdale et les régions environnantes du sud de la Floride. Si vous souhaitez apprendre les techniques éprouvées pour surmonter votre anxiété, appelez le 954-393-2930 pour prendre rendez-vous aujourd'hui.

Essence of Healing Counseling

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