Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas: la science du régime yo yo et du cyclismeConseils et astuces

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas: la science du régime yo yo et du cyclisme


En voici une qui vous fera vous réjouir et gémir en même temps: suivre un régime est pire pour vous que le surpoids. C'est vrai, le comportement restrictif de réduire considérablement les calories et d'éliminer des catégories entières d'aliments pèse lourdement sur le corps, il vaut mieux être simplement légèrement obèse. Mais pourquoi? Tout cela est dû au cycle de poids, phénomène bien établi selon lequel de grands changements dans les habitudes alimentaires entraînent une perte de poids suivie d'une prise de poids encore plus importante. C'est pourquoi ils appellent cela un régime yo-yo. Des études montrent qu'avec un excès de kilos, un désordre complexe de changements dans la flore intestinale, le métabolisme, les graisses et, oui, la santé mentale travaillent tous ensemble pour vous rendre plus gras, plus malsain et plus misérable. Alors, pourquoi devriez-vous abandonner votre régime alimentaire bien intentionné mais tout à fait malsain? Et par quoi pouvez-vous le remplacer? Allons-y.

Suivre un régime avec votre métabolisme

Voici ce qui se passe lorsque vous suivez un régime – n'importe quel régime – qui est restrictif par rapport à vos habitudes alimentaires quotidiennes: votre taux métabolique basal, ou la quantité minimale d'énergie dont votre corps a besoin pour effectuer des fonctions simples au repos, diminue. Autrement dit, lorsque vous réduisez considérablement le nombre de calories que vous mangez dans une journée, votre corps se détend et dit: OK, je vais aussi réduire considérablement le nombre de calories que je brûle en une journée. Cela a du sens: une baisse massive de l'énergie entrante ressemble beaucoup à la famine de votre corps, qui se lance rapidement en mode de survie de famine et refuse de brûler plus de calories que nécessaire. C’est pourquoi, sur trois tranches de pain de seigle par jour, vous ne perdez toujours pas de poids. (La bonne nouvelle: vous pouvez généralement réinitialiser votre métabolisme lorsque vous recommencez à manger comme un humain normal.)

Suivre un régime est un cauchemar pour votre santé intestinale

Si vous avez déjà eu l’expérience de travailler dur pour perdre quelques kilos, seulement pour retrouver ces livres et quelques autres la prochaine fois que les vacances arriveront, vous n’êtes pas seul. L'une des vérités insidieuses du vélo de musculation est que la plupart des gens ne se contentent pas de perdre X et de gagner X en retour – ils gagnent également X + Y en retour. Une étude dans la revue La nature explique pourquoi: Chaque fois que vous ajoutez ou soustrayez des kilos, un tas de variables liées au corps change, notamment la pression artérielle, la glycémie, le cholestérol et les bactéries dans votre intestin, connues sous le nom de microbiome. Lorsque vous prenez du poids, vous développez davantage un certain type de bactéries intestinales qui soutiennent la prise de poids. Mais c'est là que ça devient difficile: lorsque vous perdez du poids, les changements dans votre microbiome tardent à suivre le mouvement. Donc, si vous commencez à reprendre le poids que vous avez perdu avant que vos bactéries intestinales n'atteignent votre stade de votre cycle yo-yo, les bactéries favorisant la prise de poids encore dans votre intestin accélèrent le processus d'emballage des kilos, vous causant à mettre encore plus qu'auparavant.

  1. À quelle fréquence fais-tu de l'activité physique?

    Tous les jours

    Deux à trois fois par semaine

    Une fois par semaine

    Faire des exercices? Hahaha!

    Merci pour les commentaires!

    Suivre un régime est horrible pour la santé mentale

    Ici, vous essayez de faire ce qui est bien pour votre santé, et tout ce que vous gérez est de vous sentir encore plus mal. Le régime yo-yo a été lié à la dépression et à une faible estime de soi ainsi qu'à une diminution de la production chimique de sérotonine, le neurotransmetteur de votre corps responsable de la régulation de choses comme l'humeur, le sommeil et l'endroit où commence la pente glissante , l'appétit. La dépression provoque sa propre boucle de rétroaction négative. Plus vous vous sentez mal, plus la nourriture devient une méthode d'auto-apaisement, conduisant à une prise de poids, suivie d'un régime plus intense et d'une plus grande dépression. Il y a aussi l'élément moins mesurable mais non moins douloureux de se sentir comme un échec: retrouver le poids que vous avez travaillé si dur pour perdre vous fait vous sentir impuissant et comme si vous n'aviez aucun contrôle.

    Suivre un régime développe le mauvais type de gras

    Tous les gras ne sont pas créés égaux. Bien sûr, les graisses de toutes sortes vous donneront un enfer lorsque vous essayez de vous faufiler dans le pantalon habillé que vous avez acheté pour le mariage de votre cousin. Mais sous la surface, il y a de la graisse sous-cutanée et de la graisse viscérale. C'est ce dernier, également appelé graisse du ventre profond, qui commence à s'accumuler chez les personnes qui ont un cycle de poids – et c'est un problème parce que le tissu adipeux viscéral est métaboliquement actif, ce qui signifie qu'il joue un rôle dans la production d'hormones qui contribuent aux maladies cardiaques , le diabète et l'inflammation dans votre corps. À mesure que votre poids oscille de plus en plus, encore et encore, la quantité de graisse viscérale continue de grimper, ce qui vous expose à des problèmes de santé égaux ou supérieurs à ceux auxquels vous seriez confronté si vous n'aviez jamais perdu de poids au départ.

    Comment perdre du poids et être en bonne santé sans «suivre un régime»

    Vis “régime”. Réduire considérablement les calories et éliminer des catégories entières d'aliments dans un effort pour perdre du poids ne fonctionne tout simplement pas. Mais cela ne signifie pas que vous jetez simplement l'éponge. Au lieu de cela, vous devez faire de petits changements dans la façon dont vous mangez, faites de l'exercice et faites des choix sains.

    Pratiquer le contrôle des portions

    Vous savez donc que vous ne voulez pas suivre un régime extrêmement différent ou restrictif. Mais ce n'est pas parce qu'Atkins ne va pas travailler pour vous que vous pourriez en manger un peu moins à chaque repas. Le contrôle des portions est probablement la meilleure façon de perdre quelques kilos sans gâcher votre corps. Déposez vos portions de 10% à chaque repas. Il s'additionnera et votre taux métabolique basal ne connaîtra pas la différence.

    Échangez comme pour comme

    Donc, vous êtes une personne de la viande et des pommes de terre, viser à devenir un végétalien sans gluten dans un effort pour perdre du poids, c'est comme vous forcer à faire du yoga quand ce que vous aimez vraiment c'est le football Au lieu de cela, mangez votre viande. Et vos pommes de terre. Le secret réside dans la façon dont vous les préparez. Au lieu d'aller pour le cheeseburger et les frites, jetez une plaque de viande maigre à 90% sur le gril et faites rôtir quelques pommes de terre entières. Vous apporterez une tonne de micronutriments supplémentaires à votre corps lorsque vous choisissez des aliments entiers plutôt que transformés tout en réduisant votre consommation de calories, once pour once, de moitié.

    Optez pour Strong

    Les chiffres sur la balance vous diront combien vous pesez, mais ils ne vous diront pas la taille de vos biceps, la force de votre cœur et de vos poumons, ni le pourcentage de votre corps composé de graisse par rapport aux muscles. Arrêtez de fixer un nombre que vous pensez être idéal pour un gars de votre taille, et commencez à frapper les poids et à battre le trottoir. Au niveau de la vanité, un corps en forme a l'air beaucoup mieux qu'un maigre. Et au niveau de la vie, vous vous achèterez quelques années supplémentaires, vous pouvez utiliser le lien avec votre famille.

    Équilibrez votre assiette

    En grandissant, vous avez sans aucun doute entendu parler de la pyramide alimentaire – ce triangle farfelu avec des friandises en haut et de la laitue en bas. C'est encore plus ou moins la meilleure façon de penser à la répartition de vos repas et à la consommation alimentaire quotidienne globale. En termes pratiques, cela signifie que lorsque vous construisez votre assiette, imaginez un cadran. 12 à 15 heures devrait être votre protéine (poulet, poisson, haricots ou viande rouge); 3 à 6 heures est votre amidon (riz, pommes de terre, pâtes), l'autre moitié – ou 6 à 12 heures – devrait être des légumes: salade, brocoli cuit à la vapeur, haricots verts, carottes rôties, etc. Disposer votre repas de cette façon vous évite de compter chaque calorie, car il est pratiquement impossible de trop manger lorsque les aliments les plus caloriques sont les plus petites portions de votre assiette.