L'auto-hypnose pour la peur des hauteursConseils et astuces

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“L'auto-hypnose peut éliminer votre peur des hauteurs et en attendant s'attaquer aux autres phobies que vous avez”

Si vous êtes acrophobe ou si vous avez peur des hauteurs, comme cela est communément connu, n’ayez pas honte car vous n’êtes pas seul. Presque tout le monde se sent un peu à sa place lorsqu'il est exposé à des hauteurs importantes. Mais comment savez-vous que vous avez peur des hauteurs? Quelle est la définition exacte?

La peur des hauteurs peut se situer entre la peur en se tenant sur une chaise et la peur de se tenir au sommet d'un grand bâtiment.

Les personnes atteintes d'acrophobie ont tendance à ressentir un sentiment de panique lorsqu'elles sont exposées à une certaine hauteur et deviennent souvent immobiles et incapables de croire à leur sens de l'équilibre.

D'autres signes peuvent inclure des tremblements, des nausées et des étourdissements, une fréquence cardiaque rapide, des palpitations, une transpiration abondante et des évanouissements.

Si vous avez peur des hauteurs, il y a peut-être une raison de se sentir bien à ce sujet. Selon les scientifiques, avoir de l'acrophobie signifie que vous réussissez sur le plan de l'évolution. Certains chercheurs pensent que la peur des hauteurs est une phobie innée ou innée.

Selon une section de scientifiques, la peur des hauteurs est le signe d'une adaptation réussie à notre environnement, où les chutes de hauteur sont naturellement dangereuses.

Certaines études ont montré que les nouveau-nés et les jeunes enfants ont tendance à surveiller naturellement les hauteurs. Cela signifie que l'aversion pour les hauteurs est quelque chose avec laquelle nous sommes nés. Néanmoins, certaines personnes peuvent être un peu tendues autour des hauteurs, mais elles ne sont pas acrophobes.

Les scientifiques croient qu'une phobie est quelque chose que les humains apprennent en réponse à une expérience traumatisante pendant l'enfance, comme une chute, ou à l'aversion des parents pour les hauteurs.

Surmonter la peur de la taille avec l'hypnose

Surmonter la peur de la taille avec l'hypnose

Si vous voulez faire face à la peur des hauteurs, vous devez d'abord comprendre ce que c'est. Après avoir su ce que c'est, allez-y et explorez les symptômes. Notez que de nombreuses personnes confondent les symptômes de l'acrophobie avec le vertige.

Cependant, le vertige lui-même est l'un des signes de la peur des hauteurs ou de l'acrophobie. La différence, cependant, est que le vertige est la sensation de tourbillonnement ou de rotation et de perte d'équilibre, et peut être causé par une infection de l'oreille ou un nerf vestibulaire.

Vous pourriez ressentir des étourdissements même sans éprouver aucune sensation.

L'hypnose peut aider une personne qui a peur des hauteurs en lui permettant de s'attaquer à la cause profonde du traumatisme et de l'éradiquer du noyau. Étant donné que la plupart des phobies, y compris l'acrophobie, proviennent de l'inconscient, atteindre la cause profonde en s'attaquant à l'inconscient donnera des résultats positifs.

Types d'hypnose que vous pouvez utiliser

Types d'hypnose que vous pouvez utiliser par peur des hauteurs

Hypnose traditionnelle

Cela implique d'utiliser la suggestion post-hypnotique pour réadapter votre réaction aux hauteurs. Des études récentes ont montré que les gens pensent souvent de manière indépendante; par conséquent, vous pourriez inconsciemment rejeter les directives post-hypnotiques, rendant cette méthode inadéquate.

Hypnose éricksonienne

Le médecin Milton Erickson a inventé cette méthode, et c'est une forme avancée d'hypnothérapie. Contrairement à l'hypnose traditionnelle, cette méthode utilise des suggestions cachées dans la conversation, des histoires, ainsi que des métaphores. Cette méthode est considérée comme plus efficace car une personne ne peut pas rejeter ces suggestions cachées car le subconscient ne peut pas toujours les détecter. Par conséquent, les suggestions cachées aident un individu à sortir efficacement de la phobie.

Hypnose de relaxation

Cette méthode utilise plusieurs procédures d'hypnothérapie ainsi que certains programmes de neuro-linguistique (PNL). Ce type d'hypnose est le début de la version avancée car ce n'est que lorsque votre esprit est apaisé et détendu que l'incitation à l'hypnothérapie peut avoir des effets positifs.

La peur des hauteurs est simplement une maladie mentale que vous avez créée au fil du temps, et l'hypnose peut vous aider à la guérir.

Comment s'auto-hypnotiser par peur des hauteurs
Comment s'auto-hypnotiser par peur des hauteurs

Toutes les méthodes d'hypnose utilisent les mêmes techniques de base; stade d'induction – calmez et détendez votre corps, changez de phase – où vous abordez la peur que vous voulez vous débarrasser, et quittez le stade – qui implique de vous sortir de l'état hypnotique. Voici les étapes à suivre pour vous auto-hypnotiser afin d'éliminer la peur des hauteurs.

Étape 1: confidentialité

Vous aurez besoin d'un endroit calme et paisible pour pouvoir vous hypnotiser. Si vous avez du mal à trouver un endroit complètement silencieux, pensez à écouter de la musique ou du son apaisant et apaisant avec des écouteurs.

Fixez-vous un délai de 15 minutes et respectez ce délai.

Étape 2: établissez votre intention

Dans ce cas, votre intention est de vous débarrasser de votre acrophobie, alors assurez-vous que l'objectif est clair dans votre esprit.

Vous devez écrire votre objectif et l'utiliser comme mantra. Dites-le fort pour vous aider à amorcer l'inconscient et à vous préparer à résoudre le problème.

Étape 3: Détendez-vous

La relaxation est cruciale pour l'hypnose. Pour que votre corps se détende facilement, assurez-vous que vous êtes à l'aise et faites attention à votre respiration. Assurez-vous de porter des vêtements détendus.

Inspirez doucement par le nez, mais expirez par la bouche. À chaque respiration, vous sentirez votre corps se calmer et se détendre.

Étape 4: actualisation

Une fois que vous vous sentez à l'aise et détendu, allez plus en profondeur en visualisant dans votre esprit. C'est le même processus que vous utilisez pour compter les moutons la nuit lorsque vous essayez de vous endormir.

Étape 5: transformation

Cette étape est celle où vous vous concentrez sur l'habitude que vous souhaitez changer. L'une des façons les plus simples de le faire est de répéter l'objectif de votre hypnose dans une série d'affirmations, qui devraient être positives et au présent.

Comment s'auto-hypnotiser par peur des hauteurs

Étape 6: quitter

C'est là que vous sortez de votre état hypnotique. La meilleure façon de le faire est de compter à rebours à partir de 5 ou 10, en vous disant que vous serez de nouveau éveillé lorsque vous atteindrez le numéro 1.

Alternativement, vous pouvez utiliser une alarme pour régler un compte à rebours ou un morceau de musique, que quand il arrive à sa fin, vous existez également votre transe.

Une autre façon de sortir de votre transe est simplement de lui permettre de se produire naturellement. Cela sera possible même si vous ne définissez pas de minuterie ou de repère.

Si vous vous endormez pendant la séance, vous vous réveillerez au réveil, pas besoin de vous forcer. Mais si vous ne vous endormez pas, votre esprit et votre corps vous inviteront à mettre fin à la session.

J'espère que mon artcile vous a fourni des informations et des conseils utiles. Si oui, veuillez le partager sur les réseaux sociaux ou renvoyer un lien vers cet article comme référence (pas de copier-coller)

Être bien. Avec amour,

Bijou