Comment utiliser l'auto-hypnose pour la gestion du stressConseils et astuces

kecanduan : Cara Menggunakan Self Hypnosis untuk Manajemen Stres


L'hypnose est peut-être l'un des outils thérapeutiques les moins bien compris dans son utilisation. Alors que la plupart des gens pensent que l'hypnose est un moyen d'amener quelqu'un à aboyer comme un chien simplement en claquant des doigts ou en enlevant leurs vêtements lorsque vous dites que le travail est “ extraordinaire '', l'hypnose peut être un outil précieux pour aider les gens à surmonter la peur, à endurer la douleur ou à augmenter leur capacité à gérer le stress dans leur vie.

Contrairement à la croyance populaire, personne ne peut vous hypnotiser sans votre consentement ou votre conscience. Cependant, vous pouvez être hypnotisé par des professionnels qualifiés en qui vous avez confiance, pour atteindre plus facilement les objectifs que vous vous êtes fixés. Encore mieux, vous pouvez économiser du temps et de l'argent et apprendre à vous hypnotiser en utilisant votre propre voix ou même simplement votre esprit, une pratique connue sous le nom d'auto-hypnose.

Comment ça fonctionne

L'hypnose peut être utilisée pour la gestion du stress de deux manières. Tout d'abord, vous pouvez utiliser l'hypnose pour être très détendu, combattre les tensions et déclencher votre réponse de relaxation. Cela aidera à prévenir les problèmes de santé dus au stress chronique. De plus, l'hypnose peut également vous aider à réaliser divers changements de mode de vie sains qui peuvent réduire la quantité de stress que vous rencontrez dans votre vie.

Par exemple, vous pouvez vous hypnotiser pour vous en tenir à un programme d'exercice, éviter que votre maison ne soit encombrée, vous sentir plus confiant de fixer des limites avec les autres, etc. Vous pouvez utiliser l'hypnose pour réduire le niveau d'anxiété que vous ressentez lorsque vous faites face à des situations qui déclenchent généralement du stress. aussi, comme intimider des situations sociales. Dans la même veine, vous pouvez également utiliser l'hypnose efficacement pour aider à surmonter toutes les habitudes négatives que vous avez utilisées pour faire face au stress, comme le tabagisme ou l'alimentation compulsive.

Qu'est-ce qui est impliqué?

Le processus d'hypnose implique d'entrer en transe, ou dans un état très détendu mais concentré (comme la rêverie ou la méditation), et de faire des suggestions à accepter par votre subconscient. Vous pouvez consulter un professionnel qualifié en hypnothérapie, et ils en parleront. Ou, vous pouvez utiliser des livres, des vidéos ou même de courts articles pour savoir ce qui est en jeu et obtenir des résultats efficaces à la maison.

Les avantages

L'hypnose est un outil très polyvalent qui peut être utilisé pour tout, de la simple relaxation à la gestion de la douleur pendant l'accouchement. Très facile à faire, peut être très bon marché et les résultats sont durables. Il n'y a presque pas d'effets secondaires négatifs potentiels et peut offrir de nombreux avantages à la fois. Rarement, des informations dérangeantes peuvent provenir de votre subconscient et peuvent être discutées et traitées en thérapie. Aussi, il est important de se rappeler que

Le désavantage

L'hypnose n'est pas pour tout le monde. Certaines personnes ont du mal à surmonter leurs préjugés initiaux sur la pratique en général, et certaines ont plus de difficulté à entrer dans des conditions telles que la transe nécessaire pour que les suggestions hypnotiques deviennent profondément enracinées. D'autres trouvent qu'ils ne peuvent pas trouver le temps ou se concentrer et ont plus de facilité avec d'autres techniques de gestion du stress.

Comparaison de l'auto-hypnose avec d'autres méthodes de réduction du stress

Comme la méditation, l'hypnose nécessite plus de concentration et de pratique que des techniques telles que le simple exercice ou l'utilisation de médicaments et de traitements à base de plantes, et l'hypnose nécessite également une formation ou l'aide d'un professionnel qualifié.

Cependant, l'hypnose pourrait être le choix préféré pour ceux qui ont des limitations physiques qui rendent l'exercice plus difficile comme le yoga. Il y a plusieurs effets secondaires négatifs potentiels (le cas échéant), comme avec certains médicaments ou plantes médicinales. De plus, plusieurs autres techniques peuvent offrir une variété d'avantages. Avec la formation et la pratique, presque tout le monde peut utiliser l'hypnose dans une certaine mesure et profiter des nombreux avantages de cette technique. C'est une voie souvent négligée mais très efficace pour soulager le stress.

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