Comment briser une mauvaise habitude de façon permanente et rapideConseils et astuces

Comment briser une mauvaise habitude de façon permanente et rapide


Il peut parfois être très difficile de rompre avec une mauvaise habitude, surtout si vous ne savez pas comment le faire. Trouvez-vous que vous êtes coincé avec la même habitude après avoir essayé, échoué et abandonné? Peut-être que vous n'avez pas encore trouvé un moyen qui fonctionne pour vous et que vous avez du mal à apprendre à briser une mauvaise habitude?

Il existe des moyens à la fois positifs et négatifs de rompre une mauvaise habitude. Assurez-vous donc que vous essayez d'arrêter une habitude de la bonne façon. Je vais vous parler de certaines façons de rompre une mauvaise habitude, mais d'abord, examinons la psychologie de la rupture des mauvaises habitudes.

La psychologie des habitudes de rupture

Nos attitudes et nos comportements découlent de notre génétique, c'est pourquoi nous réagissons différemment à certaines situations que d'autres. Il est difficile de briser les habitudes, car elles ont souvent été renforcées sur une longue période, ce qui signifie que nous sommes habitués à ce qu'elles se produisent.

Nos comportements déterminent comment nous pouvons les surmonter. Plus vous êtes âgé et depuis longtemps vous avez ces habitudes, plus il peut être difficile de les briser, malheureusement.

Cependant, trouver la meilleure façon de les briser pour vous-même vous sera bénéfique et il est possible de les briser, peu importe votre âge. Alors, continuez à lire pour découvrir comment briser une mauvaise habitude de façon permanente et rapide aujourd'hui.

Comment briser une mauvaise habitude

Différentes façons fonctionneront pour différentes personnes, mais au moins une façon devrait fonctionner pour vous, donc une fois que vous pouvez trouver cela, concentrez-vous sur son utilisation. Cela devrait également être un moyen positif de rompre une mauvaise habitude, donc lorsque vous essayez de rompre une habitude en utilisant cette méthode, cela ne devrait pas avoir d'effets négatifs sur vous.

Nos 5 façons de briser une mauvaise habitude sont toutes positives et vous montrent les différentes façons d'arrêter les mauvaises habitudes, ce qui prend du temps. J'espère qu'après avoir lu ceci, vous trouverez celui qui vous convient et l'utiliserez à votre avantage.

5 façons de briser une mauvaise habitude

1. Devenez hyper-conscient de votre habitude

Si vous essayez d'ignorer une habitude, vous ne pourrez pas travailler à la rompre et vous pourriez même aggraver cette habitude à votre insu. Prendre conscience de votre habitude vous aidera à voir un certain nombre de facteurs qui peuvent la provoquer. Vous pouvez voir dans quelles situations vous vous trouvez lorsque cette habitude se produit, pourquoi vous pouvez vous tourner vers cette mauvaise habitude et quels facteurs vous pouvez changer pour aider à rompre cette habitude.

Par exemple, vous pouvez écrire une liste de contrôle ou les noter dans un journal et regarder en arrière lorsque vous avez le temps. De cette façon, vous pouvez voir s'il y a des schémas et essayer de changer les choses que vous pouvez voir si cela affecte votre mauvaise habitude.

2. Fixez une date de début

Si vous pouvez réellement fixer une date de mise au point, vous serez beaucoup plus susceptible d'essayer de rompre avec votre habitude.

Au lieu de vous dire que vous commencerez à y travailler «bientôt» ou «plus tard», vous avez en fait une date à déterminer et cela la rend plus réelle. Cela devrait également vous motiver à le faire, et vous devriez vous sentir excité et prêt à l'approche de cette date. Avoir un point objectif crée de la motivation et cela vous donnera une date à laquelle vous pourrez vous concentrer.

Vous devriez alors pouvoir concentrer votre énergie vers cette date, sachant que vous devez commencer à briser votre mauvaise habitude après cette date.

3. Évitez les situations de «Turquie froide»

Faire de la dinde froide ne fonctionne pas toujours. En fait, cela peut rendre votre objectif encore plus difficile à atteindre car cela signifie normalement éviter complètement votre habitude et si vous cassez cela, vous avez échoué.

Souvent, lorsque nous échouons quelque chose, nous abandonnons, et c'est normalement le cas lorsque quelqu'un prend la dinde froide sur une habitude ou une dépendance qu'il peut avoir. Nous pouvons être trop durs avec nous-mêmes et sommes moins susceptibles de continuer à essayer de mettre fin à cette habitude si nous avons échoué une ou deux fois.

Il vaut mieux essayer de travailler lentement vers votre objectif, car vous risquez moins de rechuter à chaque échec.

4. Mettez-le par écrit

Tout comme avoir une date de début, cela vous aidera car vous aurez quelque chose à vous concentrer. Écrire quelle habitude vous voulez briser et comment vous allez le faire fournit une motivation physique qui est juste en face de vous. Le faire par écrit, c'est comme l'avoir gravé dans la pierre pour vous, et vous donne un guide clair de ce que vous faites.

Vous pouvez également noter les étapes que vous allez prendre pour briser votre mauvaise habitude, ce qui vous facilitera la tâche, car vous pourrez vous y référer à tout moment.

5. Boostez votre volonté

La maîtrise de soi est toujours un excellent outil à conquérir lorsque vous devez rompre avec une habitude. Vous devrez croire en vous-même et en votre volonté lorsque vous tenterez de briser une mauvaise habitude. Vous devez essayer de vous maîtriser et savoir que vous pouvez le faire. Si vous pouvez croire en vous, il sera beaucoup plus facile de surmonter votre habitude.

Vous pouvez essayer d'utiliser nos conseils d'auto-motivation sur les techniques de maîtrise de soi, pour aider à augmenter votre volonté aujourd'hui. Une fois que vous savez que vous avez le contrôle de vous-même et une grande volonté (que vous avez juste besoin de libérer!), Vous trouverez cela beaucoup plus facile quand il s'agit de briser votre mauvaise habitude.

Si vous pouvez utiliser ces techniques, vous devriez commencer à voir une différence lorsque vous essayez de rompre avec une autre mauvaise habitude. Cela peut toujours être difficile au début, mais c'est pourquoi nous avons parlé des meilleures façons de rompre une mauvaise habitude.

Que vous souhaitiez arrêter de boire ou de fumer, d'arrêter de trop manger ou peut-être de jouer; ces techniques (ainsi que de nombreuses autres, telles que l'auto-hypnose) pourront vous guider sur la bonne voie et commencer à prendre le contrôle de votre vie.

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