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Des schémas de pensée qui motivent les comportements habituels et qui font que les mauvaises habitudes sont brisées sont difficiles – par l'hypnose et / ou l'auto-hypnose – en fait assez faciles à changer. En d'autres termes, apprendre à briser les mauvaises habitudes n'est – si vous savez et souhaitez le faire – nulle part aussi difficile que beaucoup de gens le pensent. Briser les mauvaises habitudes et surmonter les dépendances – les dépendances «psychologiques» – peut sembler presque impossible parce que changer de mauvaises habitudes peut rarement être accompli avec succès par la seule volonté.

La définition d'une habitude peut aller d'un spectre à l'autre, d'une tendance fondamentalement inoffensive à répéter une certaine action à une forme de dépendance à quelque chose ou à une autre.

Toutes les habitudes n'ont pas un impact négatif sur votre vie. Instinctivement, regarder à gauche et à droite avant de sortir sur une route par exemple, ou utiliser automatiquement des techniques de conduite défensive sont des habitudes positives inconsciemment apprises.

Cependant, de nombreuses habitudes peuvent sérieusement nuire à votre santé ou à votre qualité de vie d'une manière ou d'une autre, et une fois qu'une certaine forme de comportement habituel ou appris s'est établie, l'esprit conscient en lui-même trouve ces modèles extrêmement difficiles ou apparemment impossibles à briser de manière permanente.

En effet, les habitudes – c'est-à-dire la toxicomanie, la drogue ou le rongement des ongles – sont reconnues par le subconscient comme des mécanismes d'adaptation acquis pour gérer les sentiments de stress, d'anxiété, de vulnérabilité, d'ennui, de faible estime de soi ou d'autres problèmes émotionnels qui ont été vécus à un moment donné. ou autre.

Alors que le (s) problème (s) émotionnel (s) lié (s) au développement initial de l'habitude peuvent ou non encore être pertinents, l'habitude elle-même est devenue – par la répétition – profondément enracinée et établie et, par conséquent, vous vous sentez comme si vous y êtes coincé pendant la vie.

De toute évidence, certaines habitudes telles que le tabagisme ou la dépendance à certaines autres drogues impliquent également un certain niveau de dépendance physique qui doit également être pris en compte, généralement avant la «re-programmation» du subconscient pour changer son comportement appris concernant la poursuite de la comportement habituel, quel qu'il soit.

La volonté seule est très rarement suffisante ou réussie pour briser définitivement des habitudes profondément enracinées. Oui le le désir pour surmonter et briser l'habitude doit être en place, ce qui est probablement la raison pour laquelle vous lisez ceci maintenant, mais ce désir doit être soutenu par la capacité de le faire.

La capacité de réussir à briser les mauvaises habitudes existe déjà dans votre subconscient et c'est par l'hypnose et / ou l'auto-hypnose que cette capacité peut être accessible et utilisée pour briser avec succès et de façon permanente le schéma.

L'hypnose peut être utilisée pour vous faire sentir – et donc penser – que vous n'avez par exemple plus besoin ni envie de cigarettes, et les mêmes techniques peuvent être appliquées à n'importe quelle forme ou niveau de comportement habituel.

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Briser les mauvaises habitudes

L'esprit rationnel vous dit qu'une mauvaise habitude est en quelque sorte préjudiciable à votre qualité de vie, vous savoir que vous devez l'arrêter, et vous vouloir pour briser l'habitude, mais les modèles de comportement appris et habituels qui sont devenus inconsciemment enracinés ne répondent pas aux commandes conscientes, en ce que peu importe à quel point vous ne voulez pas, vous vous retrouverez parfois à agir sur l'habitude sans y penser en tous cas.

En effet, comme mentionné précédemment, votre subconscient a appris ces comportements comme des mécanismes d'adaptation nécessaires. Il «pense» toujours que vous «devez» d'une manière ou d'une autre mettre en pratique ces comportements afin d'empêcher qu'une certaine forme d'émotion négative comme le stress ne refasse surface et n'entrave ou ne nuise à votre capacité de fonctionner efficacement.

Comment briser une habitude

Cependant, vous avez maintenant identifié l'habitude elle-même comme le facteur négatif ici, et ce qui est nécessaire pour briser les mauvaises habitudes est tout simplement d'utiliser la puissance de l'esprit pour tirer le meilleur parti de relaxation et suggestion positive pour effacer rapidement ou progressivement le processus de pensée négative apparemment automatique qui rend difficile et presque impossible de rompre les mauvaises habitudes. Cela aura finalement pour effet de vous libérer complètement de la tendance ou de l'envie de suivre l'ancien schéma d'habitude, quel qu'il soit, et de vous sentir légèrement étonné de la façon dont il aurait pu avoir une telle emprise sur vous.

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