Apprenez les techniques d'auto-hypnose – Guide en ligne complet (gratuit) Leçon 1Conseils et astuces

apprendre l'auto-hypnose


Quand nous pensons à essayer d'apprendre l'auto-hypnose, certains d'entre nous ne savent pas par où commencer. Nous pouvons penser que l'hypnose est une ancienne pratique rituelle liée aux mantras et à la mythologie indienne (avec laquelle elle a quelque chose en commun).

Ce qui est drôle avec l'hypnose, c'est que ce n'est pas du tout aussi compliqué à conduire que certaines personnes le pensent. Il existe évidemment de nombreuses formes d'hypnose, de l'auto-hypnose à l'hypnose secrète, l'hypnose de masse et une variété d'autres formes.

La question qui tourmente souvent l'esprit des gens, en particulier les nouveaux hypnotiseurs, est «juste quelles sont toutes ces différentes formes d'hypnose?» Espérons que, dans le cadre de cet article, j'essaierai de répondre à cette question.

L'hypnose n'est pas une science rare qui n'a pas encore été découverte par la grande communauté. Croyez-le ou non, l'hypnose est utilisée depuis des milliers d'années pour aider à traiter un certain nombre de maladies et d'affections. Pendant les guerres de 1800, l'hypnose a été utilisée pour aider à soulager la douleur, bien avant le développement de formes de méthodes modernes de prévention de la douleur et de médicaments. L'hypnose a été utilisée dans de nombreuses circonstances, pour aider les femmes pendant l'accouchement, pour aider les gens à arrêter de fumer et à rompre avec un certain nombre de leurs habitudes, les possibilités pour lesquelles elle était utilisée à la fois dans le passé et à ce jour, sont vraiment assez illimitées.

La chose amusante avec les formes modernes d'hypnose, cependant, est que les gens semblent toujours croire que ces techniques sont en quelque sorte un nouvel âge, ou qu'elles font toujours l'objet de recherches approfondies par la science. Beaucoup de gens ne savent pas que les médecins et les chirurgiens utilisent, et continuent de le faire encore aujourd'hui, l'hypnose pour aider à traiter la douleur, et de nombreux psychologues l'utilisent pour aider à surmonter un certain nombre de conditions psychologiques.

Alors bien sûr, quand on parle d'essayer d'apprendre l'hypnose, ils pensent rarement aux histoires passées et aux temps passés, ils sont beaucoup plus habitués à penser aux préambules modernes affirmant que l'hypnose a de nombreux domaines non testés. Bien sûr, l'expérimentation dans ce domaine se déroule chaque jour, mais à quel point cela fonctionne et combien il ne reste pas encore ouvert à beaucoup de débats.

Maintenant, quand il s'agit d'apprendre l'auto-hypnose, nous n'avons heureusement pas à nous soucier de toutes les complexités d'essayer d'hypnotiser une autre personne. Vous voyez avec l'auto-hypnose, nos sujets, étant nous-mêmes, sont évidemment volontaires. L'une des exigences de l'hypnose est qu'un sujet soit vulnérable et disposé à accepter les suggestions de l'hypnotiseur. Si le sujet ne souhaite pas être placé en hypnose, il peut être assez difficile de le faire. Nul doute que si vous pratiquez l'auto-hypnose sur vous-même, cependant, vous n'avez pas à vous soucier de ce côté involontaire des choses qui vous affectent du tout.

L'état d'hypnose est atteint en entrant dans ce qu'on appelle une «transe». Lorsque nous sommes en état de transe, nous devenons très vulnérables aux suggestions externes et nous sommes plus susceptibles d'agir en conséquence. Ces suggestions externes sont normalement arrêtées par une partie de notre esprit connue sous le nom de couche critique. Cette couche critique est la partie de notre esprit qui analyse les suggestions et détermine si elles doivent ou non entrer dans une partie de notre esprit connue sous le nom de subconscient. Vous voyez que la couche subconsciente de notre esprit est la partie qui rejette ou accepte les suggestions externes. Si notre subconscient prend une suggestion à bord, alors elle devient essentiellement une partie de notre façon fondamentale de penser. Ce que nous sommes consciemment nous sommes hors tension, nous pouvons critiquer, rejeter et juger avec un état d'esprit critique. Cependant, ce qui s'infiltre profondément dans notre subconscient n'est pas si facile à voir et à juger, d'où pourquoi avec l'hypnose, nous aimons planter des suggestions au niveau subconscient.

Pour quiconque souhaite apprendre l'auto-hypnose, la chose importante à essayer de comprendre est que vous devez appliquer ce qui vous convient le mieux dans le domaine de l'hypnothérapie. Ce que cela signifie, c'est que si vous voulez entrer dans un état de transe, alors vous allez avoir besoin de découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous dans l'auto-hypnose. L'une des techniques fondamentales que beaucoup de gens utilisent est ce que l'on appelle le concept d'auto-hypnose de l'autosuggestion. L'autosuggestion consiste essentiellement à vous dire que vous voulez entrer dans un état profondément détendu et hypnotique. Finalement, votre corps se sentira détendu et succombera au pouvoir de penser de votre esprit, et vous suggérerez littéralement automatiquement (autosuggest) certaines pensées qui s'infiltreront profondément dans votre subconscient. Ces pensées, une fois mises en œuvre, sembleront automatiques et non pas comme si elles avaient une forme quelconque de disposition préhypnotique.

Processus d'auto-hypnose

Premièrement, nous devons entrer dans un état de transe. Une fois que nous sommes dans un état de transe, nous pouvons alors donner à notre subconscient certaines pensées à travers le processus connu sous le nom d'autosuggestion. Ces pensées peuvent aller de tout ce qui se rapporte à quelque chose comme une mauvaise habitude, jusqu'aux pensées pour changer certaines perspectives que nous avons envers la vie, pour nous rendre plus positifs par exemple. Une fois ces pensées placées, nous sortons alors de cet état d'hypnose et sommes alors de nouveau capables de prendre conscience de notre environnement.

Une méthode que beaucoup de gens utilisent pour entrer dans un état hypnotique consiste à s'imaginer descendre un escalier. Disons que l'escalier comporte une vingtaine de marches, et à mesure que chaque marche se rapproche du bas de la valise, la personne se détend plus profondément et ferme de plus en plus son esprit critique. On commencerait par se dire que l'escalier est juste là dans leur esprit et qu'ils peuvent s'imaginer le descendre. Alors que la personne s'imagine descendre de plus en plus, de 10, jusqu'à 9, etc., la personne commence à entrer dans l'hypnose. Finalement, lorsque la personne atteint zéro, elle peut s'imaginer entrer dans un vide du néant, un vide qui offre un détachement complet et absolu de la réalité et des problèmes auxquels la personne pourrait être confrontée. Lorsqu'une personne est dans cet état d'esprit détendu, elle peut commencer à se donner certaines pensées et suggestions qui se débarrassent de ses peurs.

Disons par exemple que vous aviez une dépendance au tabagisme ou aux jeux en ligne, et que vous vouliez briser cette dépendance. Vous pourriez vous dire “chaque fois que je vois une cigarette, je ne veux pas la fumer, je vais la mettre complètement hors de mon esprit”. Toute suggestion peut être plantée en fonction de la façon dont vous voulez que votre subconscient change sa façon de voir les situations.

Une fois les suggestions plantées, il ne reste plus qu'à vous sortir de l'hypnose. Maintenant, vous ne voulez pas faire cela trop rapidement, vous voulez toujours être aussi détendu que possible, alors essayez d'en faire un processus graduel. Sortir de l'hypnose peut prendre autant de temps que vous mettre dans l'hypnose, et ne doit pas nécessairement être précipité. Nous imaginions donc à nouveau l'escalier, dont vous seriez au fond. Vous suggéreriez alors à vous-même “quand j'atteindrai le haut de cet escalier, je serai complètement alerte et complètement réveillé”. Vous commencez donc par faire votre premier pas et vous vous sentez très légèrement sortir de cet état profond d'auto-hypnose. À chaque pas que vous faites, vous commencez à devenir plus conscient de votre environnement et de la pièce dans laquelle vous vous trouvez jusqu'à ce que finalement vous fassiez votre dernier pas et deveniez pleinement alerte et éveillé, conscient de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, conscient de la bruits que vous entendez, totalement hors de cet état d'hypnose.

Il peut être utile de vous dire que vous vous approchez de vos dernières étapes: 17, 18, 19 et 20, bien réveillé. Cela donne à votre esprit la suggestion subtile qu'une fois que vous aurez atteint l'étape supérieure, étant 20, vous vous réveillerez dans votre intégralité.

C'est essentiellement toute l'auto-hypnose. Cela implique tout simplement de dire à votre corps d'entrer dans un état profondément détendu où vous n'êtes pas trop préoccupé par le monde qui vous entoure, un état où vous pouvez ignorer généralement les pensées répétitives et négatives de tous les jours, et ignorer les sons qui viennent. C'est dans cet état que vous apportez les modifications, puis vous vous en sortez simplement.

Donc, comme vous pouvez le voir, l'auto-hypnose n'est pas une pratique rare, ancienne ou mystique comme certaines personnes pourraient vous donner envie de croire. Il n'y a aucun danger inhérent à l'auto-hypnose, malgré ce que certains sceptiques peuvent penser de temps en temps. Saviez-vous que votre subconscient rejettera les suggestions négatives? Par suggestions négatives, j'entends toute forme de suggestion que vous trouveriez normalement immorale ou erronée. Vous voyez que nos croyances sont généralement tellement ancrées dans notre esprit, jusqu'à un niveau subconscient si complexe, que même lorsque nous sommes hypnotisés, nous ne pouvons pas faire des choses que nous ne ferions pas normalement. Mais attendez, vous pensez, qu'en est-il de toutes ces personnes qui montrent des spectacles d'hypnose? Croyez-le ou non, ces gens font volontiers presque tout ce qu'ils font, dans une certaine mesure. Il y a bien sûr toujours l'habileté de l'hypnotiseur à essayer de formuler les choses de telle manière que les gens croient que ce qu'ils font est bien, même si ce n'est pas le cas, mais cela se rapporte à une forme d'hypnose complètement différente. qui ne sera pas discuté dans cet article.

Donc, quelles que soient vos pensées et vos croyances concernant l'hypnose, essayez de ne pas trop critiquer l'art jusqu'à ce que vous l'ayez au moins pratiqué vous-même un peu. Vous pouvez pratiquer l'hypnose dans le confort de votre foyer, sans avoir à vous soucier de fréquenter une clinique ou à être gêné par d'autres personnes. Si vous pouvez trouver une belle période de détente et de calme pour apprendre l'hypnose et la pratiquer, alors vous serez sur la bonne voie pour découvrir l'une des meilleures façons de vous débarrasser de vos problèmes psychologiques et du stress.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'essayer de vous auto-hypnose, vous pouvez toujours demander les services d'un hypnothérapeute qui est formé dans le domaine de l'hypnothérapie de manière appropriée. Les hypnothérapeutes varient considérablement dans leurs niveaux de compétence et de compétence, alors assurez-vous d'en choisir une qui vous semble appropriée. Une fois que vous avez déjà souffert d'hypnose, le retour dans l'état devient beaucoup plus facile et plus explicite. Finalement, vous pourrez entrer en hypnose sur simple suggestion d'un mot-clé, cependant, nous couvrirons ce concept plus en détail dans la leçon 2.

J'espère que vous avez trouvé cette leçon utile. N'oubliez pas qu'avec l'hypnose, le truc n'est pas de s'attendre à ce que des choses magiques et miraculeuses se produisent instantanément. Alors que dans de nombreux cas, et très probablement vous remarquerez des changements instantanément, une telle chose ne peut pas être garantie. Commencez à pratiquer l'hypnose avec la mentalité que c'est plus un exercice que vous aimez, une technique que vous voulez apprendre et qu'avec la pratique vous vous améliorerez, et finalement vous commencerez à remarquer les points positifs associés à cela champ. Ce n'est pas une étape du jour au lendemain, alors que vous pouvez entrer dans l'hypnose assez rapidement la première fois que vous en faites l'expérience, ne vous attendez pas à des merveilles instantanées. Laissez le temps à votre esprit d'absorber ce qu'il a appris et de changer votre style de vie.

Je vous encourage à consulter la prochaine leçon, où j'expliquerai plus de concepts liés à l'auto-hypnose, y compris le somnambulisme, les suggestions posthypnotiques ainsi que les façons dont vous pouvez utiliser l'hypnose pour aider à soulager le stress. Si vous avez réussi jusqu'ici, je vous encourage à rester avec la série. Comme vous pouvez le voir, essayer d'apprendre l'auto-hypnose n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser, et avec une pratique appropriée est une tâche que vous pourrez réaliser facilement, une fois que vous aurez compris. Donnez-vous du temps, n'abandonnez pas, et surtout, ne vous relâchez pas. Tout dans la vie prend du temps et du dévouement, et ce domaine ne fait pas exception.

Techniques d'auto-hypnose Leçon 2

Techniques d'auto-hypnose Leçon 3

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