15 techniques d'auto-hypnose puissantes que vous pouvez essayerConseils et astuces

15 techniques d'auto-hypnose puissantes que vous pouvez essayer


L'auto-hypnose est une technique qui vous permet de vous mettre en transe afin de vous faire des suggestions positives. Cela peut sembler difficile de vous mettre en transe, mais ce n’est pas aussi difficile que cela en a l’air. En tant qu'êtres humains, nous entrons et sortons de transes légères pendant la journée. En vous endormant la nuit, vous entrez également dans un état de transe légère.


Le cerveau humain fonctionne sur les ondes cérébrales, et les ondes cérébrales normales qui se réveillent sont appelées ondes bêta. Le niveau suivant est celui des ondes alpha, suivi des ondes thêta, puis des ondes delta. Les ondes bêta sont les plus rapides parmi ces quatre ondes, les ondes delta étant les plus lentes. (Au cas où vous vous le demanderiez, les lettres du cerveau ne sont pas classées du plus rapide au plus lent par les lettres de l'alphabet grec, mais plutôt par l'ordre dans lequel elles ont été découvertes.) Pour vous replonger dans un état de transe, vous voulez sortir de la version bêta. en alpha et idéalement en thêta. Vous ne voulez pas descendre jusqu'au delta ou vous allez vous endormir.

Les nombreux avantages de l'auto hypnose

L'auto-hypnose présente de nombreux avantages pour le corps et l'esprit. Les avantages les plus évidents sont les changements que vous pourriez être en mesure de faire dans votre vie grâce aux suggestions positives que votre subconscient incorpore.

Parmi les autres avantages, on compte un sommeil amélioré, des hormones plus équilibrées et une réduction du stress.

Quelle est la différence entre l'auto hypnose et la méditation?

Tant dans l’auto hypnose que dans la méditation, vous vous mettez dans un état de transe légère et, de manière optimale, votre cerveau produira des ondes thêta une fois sur place.

La principale différence est que vous n'utiliseriez pas de «suggestions positives» dans la méditation, bien que cela puisse également être une sémantique dans une certaine mesure. Certes, depuis des milliers d'années, les yogis et les gourous ont utilisé des mantras comme moyen de reprogrammer l'esprit vers des pensées plus positives.

En outre, la méditation et l'auto-hypnose peuvent incorporer une visualisation guidée pour augmenter la puissance de la transe.

Quand faire l'auto hypnose

Parfois, la partie la plus difficile de la pratique de l'auto-hypnose est de commencer. Cela fonctionnera mieux si vous réservez un peu de temps chaque jour pour votre pratique de l'auto-hypnose. Mettez-le sur votre calendrier.

Vous pouvez également effectuer votre auto-hypnose au lit au moment de vous endormir. Vous allez probablement vous endormir pendant votre séance d’auto-hypnose, mais c’est bien.

Au moins, vous ne serez pas en train de vous retourner en essayant de vous endormir, en vous agonisant des petites insultes de la journée, si vous pratiquez l'auto-hypnose avant l'heure du coucher.

15 astuces et techniques que vous pouvez essayer avec l'auto hypnose

Les bases de l'auto hypnose sont simples en théorie mais parfois difficiles en pratique. Voici quelques astuces et techniques d'auto hypnose que vous pouvez essayer:

1. Utilisez un audio auto hypnose

Si vous éprouvez des difficultés à vous hypnotiser, utilisez un audio pour auto-hypnose pour vous faire entrer dans l'état de transe. Il existe une multitude de types d'audio hypnose que vous pouvez écouter gratuitement sur YouTube ou acheter à des prix raisonnables.

La plupart des audios d'auto hypnose sont commercialisés simplement comme des audios «d'hypnose». »Il s'agit essentiellement des cas où un hypnotiseur professionnel enregistre l'audio et que vous pouvez l'écouter quand vous le souhaitez. On considère l'auto-hypnose puisque vous êtes seul et ne travaillez pas directement avec l'hypnothérapeute.

Vous pouvez trouver des audios d'hypnotiseurs professionnels tels que Dick Sutphen ou Rick Collingwood sur une variété de sujets allant du vieillissement à la lutte contre le rhume des foins ou les allergies.

2. Faites votre propre auto audio hypnose

Si vous ne trouvez pas le fichier audio de l'hypnose avec les suggestions que vous souhaitez, vous pouvez créer les vôtres. Vous pouvez souvent trouver des scripts d’hypnose en ligne que vous pouvez modifier pour votre usage personnel. Enregistrez-vous (ou demandez à un ami de l'enregistrer pour vous) et utilisez-le pour l'audio de votre auto-hypnose.

Assurez-vous que vos suggestions sont positives et au présent. Vous pouvez utiliser un style directif «Vous obtenez de mieux en mieux» ou un style d’affirmation «Je vais de mieux en mieux».

3. Concentrez-vous sur votre souffle

Prenez un conseil du yoga: concentrez-vous sur votre respiration. Utilisez de longues et profondes inspirations profondes et même des expirations plus lentes. Comptez votre souffle et votre souffle. Cela peut aider votre esprit à se calmer et à vous mettre rapidement et efficacement en état de transe.

4. Notez vos suggestions hypnotiques

Sachez quelles sont vos suggestions hypnotiques avant de commencer votre session. Garde-les près de toi. Ne vous inquiétez pas de la “triche”. Si vous en avez besoin, au cours de votre session d’auto-hypnose, jetez un coup d’œil à vos suggestions hypnotiques, puis répétez-les dans votre esprit lorsque vous fermez à nouveau les yeux.

5. Mémorisez vos suggestions hypnotiques

La prochaine étape est la mémorisation de vos suggestions hypnotiques. Elles intégreront encore plus ces suggestions dans votre subconscient.

6. Regardez les gourous de l'hypnose sur YouTube